Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

Archives

16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 11:46

molubdotemophile : personne qui collectionne les taille-crayon


 

http://www.label-art.fr/img_produits/min/FAB185710.jpgSérie collections

Partager cet article
Repost0
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 09:49

Trois femmes sur un trottoir mangent une glace. La première la croque, la deuxième la lèche et la troisième la suce. Laquelle est mariée?




http://img.aujourdhuilinde.com/media/photo/JUIN/tigre.jpg




Celle qui a une bague au doigt.

Partager cet article
Repost0
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 09:00

sabulométrophile : personne qui collectionne les sabliers.

 

http://themysteryoflife.files.wordpress.com/2007/11/sablier.jpgSérie collections

Partager cet article
Repost0
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 09:40

Aujourd'hui nous sommes le 14 juillet, fête nationale française qui commémore la prise de la Bastille lors de la Révolution Française.

 

http://www.mescoloriages.com/blog/wp-content/uploads/2008/05/drapeau-france11751033241.gif

 

 

La Révolution Française naît d'une crise financière due aux fortes dépenses de Louis XIV notamment des emprunts de la part des Anglais afin de conquérir l'Amérique (qui n'ont jamais été remboursés). Il faut également compter ses dépenses personnelles : le Château de Versailles, les fêtes qui y étaient données, et les robes de sa majesté la reine Marie-Antoinnette, qui, il faut le dire, était très dépensière. 

Pour régler les dettes de son aïeul, Louis XVI réunit ses états généraux (tiers-état, clergé, noblesse). Il ouvre la réunion par un discours annonçant qu'il veut lever un nouvel impôt.

Le tiers-état (qui paie des impôts) se révolte et refuse de voter (car il faut savoir que le vote fonctionnait par catégories sociales et non par chaque votant, autrement dit, si la noblesse et le clergé avaient voté oui à la majorité et que le tiers état avait voté non à la majorité, le oui l'emportait car il avait deux voix contre une).

Alors, le 17 juin le tiers-état se proclame assemblée nationale. Ils sont rejoints par le clergé le 19. Mais le 20, ils trouvent les portes fermées. Alors ils ne se découragent pas et cherchent une autre salle pour se réunir. Ils trouvent la salla du jeu de paume, ça ira très bien, se disent-ils. C'est dans cette salle que fut prêté le serment du Jeu de Paume. Ils prêtent le serment de ne pas se séparer tant qu'une constitution n'aura pas été donnée à la France. La Révolution était engagée.

 

Voilà donc comment et pourquoi a commencé la Révolution Française.

 

Maintenant, passons à la prise de la Bastille en elle-même. La prise de la Bastille a une valeur essentiellement symbolique mais n'est pas très importante d'un point de vue historique. En effet, la Bastille représentait l'autorité du roi.

 

Le matin du 14 juillet 1789, les émeutiers parisiens partent chercher des armes. Dans une atmosphère révolutionnaire, ils pillent l'arsenal de l’Hôtel des Invalides où ils trouvent des armes et des canons mais pas de poudre. Ils arrivent ensuite aux portes de la prison royale de la Bastille pour chercher de la poudre et y retrouvent d'autres émeutiers massés devant la forteresse du Faubourg Saint-Antoine depuis le matin. En juillet 1789, il n'y avait dans la prison que sept prisonniers dont quatre faussaires, ainsi que deux fous dangereux et un « délinquant sexuel » enfermés à la demande de leur famille (ce dernier, vraisemblablement le célèbre marquis de Sade, bien qu'il fût transféré le 2 juillet 1789 à Charenton). La Bastille représentait aux yeux de tous l'arbitraire royal. En attendant d'être démolie, elle était gardée par quatre-vingts invalides et trente-cinq suisses. Une nombreuse troupe marche sur la Bastille : le gouverneur, le marquis Bernard-René Jordan de Launay, veut résister mais, à la demande de médiateurs venus de l'Hôtel de Ville où siège un comité permanent, organe de l'insurrection bourgeoise, il rédige à la hâte un papier par lequel il accepte la reddition de la forteresse en échange de la promesse qu'il ne sera fait aucun mal à la garnison. Il laisse la foule pénétrer dans la première cour. Puis il se serait ravisé et aurait fait tirer à la mitraille : il y a des morts. Des gardes françaises mutinées amènent alors des canons pris aux Invalides : le gouverneur cède et abaisse les ponts-levis. Il est cinq heures de l'après-midi. Les Vainqueurs de la Bastille se dirigent alors vers l'Hôtel de Ville avec leurs prisonniers. En chemin, de Launay est roué de coups, massacré à coups de sabre, décapité au couteau par l'aide-cuisinier Desnot et sa tête mise au bout d'une pique. Arrivés à l’Hôtel de Ville, les émeutiers accusent le prévôt des marchands (fonction comparable à celle de maire) Jacques de Flesselles de trahison. Il est lui aussi assassiné, puis sa tête est promenée au bout d’une pique, avec celle de de Launay.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4e/Prise_de_la_Bastille.jpg

 

Ce sera tout pour ce petit cours d'histoire. Bon feu d'artifice.

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/14/090714075236534128.gif


Partager cet article
Repost0
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 09:26

Groupe de danseurs humoristique, les Echos-LIés mélangent break dance et humour. Ils ont conquis toute la salle dès le premier soir.

Au départ danseurs de rue, maintenant nouveaux talents.

regardez plutôt :

 

Eliminatoirs


 

 

Finale

 
Partager cet article
Repost0
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 07:00

           J'ai toujours voulu savoir pourquoi ça n'allait pas à l'école. Pourquoi je ne réussissait pas. Qu'est-ce qui pouvait bien clocher chez moi pour que je ne sois pas capable de réussir normalement. Les profs me répétaient tout le temps des trucs du genre "vous en êtes capable". Moi je les croyais et je ne comprenais pas pourquoi si j'en était capable pourquoi ça ne marchait pas. J'aurais donné n'importe quoi pour le comprendre. Qu'est-ce qui m'empêchait de réussir? Cela je l'ai compris en faisant une recherche sur les guerres médiques et en particulier sur la bataille de Marathon (d'ailleurs vous pouvez lire mon travail ici) dans le cadre du cour de Grec. Je m'étais investie dans ce travail, je m'étais intéressée, je suis allée jusqu'au bout de mes recherches, si bien qu'à la fin j'ai eu la note de 16/20. J'ai alors (enfin) compris comment je fonctionnais. Voyez vous, mes chers lecteurs (si vous existez, dans le cas contraire, j'écris dans le vide du net), j'ai un esprit de recherche, je suis curieuse et mon cerveau n'est stimulé que par la difficulté de l'obtention d'une information. Si on me sert les connaissances (le cours) tout cuit sur un plateau je n'en veux pas. En revanche, si je dois acquérir les connaissances par moi-même, là je suis intéressée. Un prof qui m'avait très bien comprise m'a dis un jour que je me serais mieux débrouillée dans le supérieur. Ce prof, je le crois volontier, mais le supérieur, en verrais-je la couleur un jour?

 

 

 

 

http://www.inovacours.com/IMG/img-soutien-scolaire/matieres.jpg

Partager cet article
Repost0
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 09:00

Vous l'avez remarqué, j'ai pas mal travaillé sur le pop art. Cette fois-ci j'ai fait Marilyn Monroe.

marilyn monroe


 

Image1

Partager cet article
Repost0
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 19:02

sénestrogyre (sens) : sens anti-horaire 

 

http://www.paris15.fr/heure.jpg

Série langue

Partager cet article
Repost0
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 09:00

Le mot le plus long du monde, le voici:

Il est emprunté à la chimie et contient 1887 lettres. Il s'agit de la molécule C1289H2051N343O375S8. On ajoute des tirets pour plus de "simplicité"

 

Methionyl-glutaminyl-arginyl-tyrosyl-glutamyl-seryl-leucyl-phenyl-alanyl-alanyl-supertony-richetony-gigamegatony-glutaminyl-leucyl-lysyl-glutamyl-arginyl-lysyglutamyl-gycyl-alanyl-phenyl-alanyl-valyl-prolyl-phenyl-alanyl-valyl-threonyl-leucyl-glycyl-aspartyl-prolyl-glycyl-isoleucylglutamyl-glutaminyl-seryl-leucyl-lysyl-isoleucyl-aspartyl-threonyl-leucyl-isoleucyl-glutamyl-alanyl-glycyl-alanyl-aspartyl--alanyl-leucyl-glutamyl-leucyl-glycyl-isoleucyl-prolyl-phenyl-alanyl-seryl-aspartyl-prolyl-leucyl-alanyl-aspartyl-glycyl-prolylthreonyl-isoleucyl-glutaminyl-asparaginyl-alanyl-threonyl-leucyl-arginyl-alanyl-phenyl-alanyl-alanyl-alanyl-glycyl-valylthreonyl-prolyl-alanyl-glutaminyl-cysteinyl-phenyl-alanyl-glutamyl-methionyl-leucyl-alanyl-leucyl-isoleucyl-arginyl-glutaminyl-lysyl-histidyl-prolyl-threonyl-isoleucyl-prolyl-isoleucyl-glycyl-leucyl-leucyl-methionyl-tyrosyl-alanyl-asparaginyl-leucyl-valylphenyl-alanyl-asparaginyl-lysyl-glycyl-isoleucyl-aspartyl-glutamyl-phenyl-alanyl-tyrosyl-alanyl-glutaminyl-cysteinyl-glutamyllysyl-valyl-glycyl-valyl-aspartyl-sryl-valyl-leucyl-valyl-alanyl-aspartyl-valyl-prolyl-valyl-glutaminyl-glutamyl-seryl-alanyl-prolyl--phenyl-alanyl-arginyl-glutaminyl-alanyl-alanyl-leucyl-arginyl-histidyl-asparaginyl-valyl-alanyl-prolyl-isoleucyl-phenyl-alanylisoleucyl-cysteinyl-prolyl-prolyl-aspartyl-alanyl-aspartyl-aspartyl-aspartyl-leucyl-leucyl-arginyl-glutaminyl-isoleucyl-alanylseryl-tyrosyl-glycyl-arginyl-glycyl-tyrosyl-threonyl-tyrosyl-leucyl-leucyl-seryl-arginyl-alanyl-glycyl-valyl-threonyl-glycyl-alanyl--glutamyl-asparaginyl-arginyl-alanyl-alanyl-leucyl-leucyl-lysyl-glutamyl-tyrosyl-asparaginyl-alanyl-alanyl-prolyl-prolyl-leucylglutaminyl-glycyl-phenyl-alanyl-glycyl-isoleucyl-seryl-alanyl-prolyl-aspartyl-glutaminyl-valyl-lysyl-alanyl-alanyl-isoleucylaspartyl-alanyl-glycyl-alanyl-alanyl-glycyl-alanyl-isoleucyl-seryl-glycyl-seryl-alanyl-isoleucyl-valyl-lysyl-isoleucyl-isoleucylglutamyl-glutaminyl-histidyl-asparaginyl-isoleucyl-glutamyl-prolyl-glutamyl-lysyl-methionyl-leucyl-alanyl-alanyl-leucyl-lysylvalyl-phenyl-alanyl-valyl-glutaminyl-prolyl-methionyl-lysyl-alanyl-alanyl-threonyl-arginyl-serine.

 

Série sciences

 


Partager cet article
Repost0
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 07:15

 

 

 

 

 

- Qu'y a t-il de pire que la mort?

-La vie.

 

 

 

 

fond-ecran-horreur

Partager cet article
Repost0