Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 07:00

           J'ai toujours voulu savoir pourquoi ça n'allait pas à l'école. Pourquoi je ne réussissait pas. Qu'est-ce qui pouvait bien clocher chez moi pour que je ne sois pas capable de réussir normalement. Les profs me répétaient tout le temps des trucs du genre "vous en êtes capable". Moi je les croyais et je ne comprenais pas pourquoi si j'en était capable pourquoi ça ne marchait pas. J'aurais donné n'importe quoi pour le comprendre. Qu'est-ce qui m'empêchait de réussir? Cela je l'ai compris en faisant une recherche sur les guerres médiques et en particulier sur la bataille de Marathon (d'ailleurs vous pouvez lire mon travail ici) dans le cadre du cour de Grec. Je m'étais investie dans ce travail, je m'étais intéressée, je suis allée jusqu'au bout de mes recherches, si bien qu'à la fin j'ai eu la note de 16/20. J'ai alors (enfin) compris comment je fonctionnais. Voyez vous, mes chers lecteurs (si vous existez, dans le cas contraire, j'écris dans le vide du net), j'ai un esprit de recherche, je suis curieuse et mon cerveau n'est stimulé que par la difficulté de l'obtention d'une information. Si on me sert les connaissances (le cours) tout cuit sur un plateau je n'en veux pas. En revanche, si je dois acquérir les connaissances par moi-même, là je suis intéressée. Un prof qui m'avait très bien comprise m'a dis un jour que je me serais mieux débrouillée dans le supérieur. Ce prof, je le crois volontier, mais le supérieur, en verrais-je la couleur un jour?

 

 

 

 

http://www.inovacours.com/IMG/img-soutien-scolaire/matieres.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Malivoyage 12/07/2010 16:23



Les études dites "supérieures" peuvent t'apporter bonheur et réussite, mais tout dépend de ton projet professionnel.


Rassure-toi, les métiers de dans 10 ans n'existent pas encore, ce sont les plus adaptables qui auront la chance d'y réussir.


Tu as l'air d'être bien équipée pour ça, non?



Tigre de Feu 13/07/2010 10:33



Ben... Je sais pas faut voir... mais merci de ton soutien