Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

Archives

4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 15:01

Voici quelques idées de desserts au chocolat et pomme de ma création faciles à réaliser soi-même: 

 

 Mes-photos 0511

 

Pour réaliser celui-ci il vous faut:

-Du chocolat à pâtisserie

-Du beurre

-Du lait

-Une pomme

 

Faites fondre le choclat au bain-marie et ajoutez-y un peu de beurre et du lait et mélangez.

Prenez un récipient et versez le chocolat.

Coupez une pomme en deux, puis en quatre. enlevez le trognon et coupez les quarts en tranches fines que vous planterez de façon légèrement inclinée dans le chocolat. Vous pouvez même ajouter de la cannelle.

Mettez au frais. (il est nécessaire de mettre suffisamment de lait dans le chocolat pour l'empêcher de devenir dur comme du béton au frigo, comme ce qui m'est arrivé).

Voilà!

 

 

Mes-photos 0518

 

 

Mêmes ingrédients.

 

Coupez le reste de votre pomme en tranches fines et mettez-les dans un ramequin (attention, pas dans le désordre! la pomme doit être reconstituée) ensuite débrouillez-vous pour faire tenir trois ou quatre tranches de pomme debout en équilibre en les coinçant entre les tranches. Quand vous aurez réussi, versez le chocolat sur la pomme. Vous pouvez même ajouter de la cannelle. A déguster chaud ou froid.


 

                         Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> Il est 16h20, et je lis une recette appetissante... Faut que je trouve un truc à manger.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miam, elles m'ont donné faim tes recettes >,
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Encore un ptit peu de chocolat lol<br /> <br /> <br /> çà doit être délicieux cette recette avec les pommes<br /> <br /> <br /> bonne soirée Tigre et bon week end<br /> <br /> <br /> bisousss Mona<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Magnifique petit oiseau qui sort de sonoeuf! (c'est comestible?)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aimerais bien. Merci. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre