Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 05:36

Le cytérantrope est un oiseau du désert très particulier. Il est le seul animal à pouvoir survivre des mois sans boire ni manger, tout ça sans faire de réserves comme le dromadaire. Il a trouvé un moyen d'adaptation qui lui permet d'obtenir quand même les minéraux, protéines et vitamines dont il a besoin: il avale du sable!! Ainsi, il mange des insectes et résidus végétaux minuscules qui s'y trouvent. Le sable lui apporte les minéraux dont il a besoin, les insectes et les plantes, les protéines et les vitamines. Il a un suc gastrique très particulier qui lui permet d'assimiler le sable. On l'appelle le suc phyléstérinomérinien. Il attaque le grain de sable et détache les molécules pour les réduire en minuscules morceaux moléculaires assimilable par le corps. Le reste est entouré d'une couche gluante quipassera dans les intestins et sera regeté par l'orifice naturel.



Cet oiseau très rare et primitif a si peu évolué qu'il ressemble encore à son encêtre le réptile duquel descendent tous les oiseaux.

Vous pouvez voir un court documentaire de cinq minutes mais très bien fait qui parle de cet oiseau. Certaines images sont exeptionnelles car on y voit un cytérantrope manger du sable. Ce qui a très rarement pu être observé. Cliquez ici

 

                                       Spéciale 1er avril!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Tigre de Feu - dans L'info du mois
commenter cet article

commentaires

CRYSFLOX 20/05/2010 18:17







Tigre de Feu 03/04/2010 13:34



PoIsson d'avril!!



Soledad 02/04/2010 20:36



Ne crois-tu pas que c'est justement parce qu'il n'est pas très évolués qu'il est résistant? C'est comme avec la technologie, plus elle est évoluée, moins elle est performante.... LOL


Je te souhaite un agréable week-end Pascal, la météo n'est pas très bonne, mais le coeur y est, c'est déjà ça. Bisous



Tigre de Feu 03/04/2010 13:33



P.T.D.R.!!!!! t'as cliqué sur "cliquez ici"?



Mystika 02/04/2010 06:23







Malika 01/04/2010 07:09



Article interessant. bon jeudi.