Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 16:48

Genre : bande dessinée

Auteurs : Michael Goodwin, Dan E. Burr (illustrations)

Economix

Résumé : Ce livre rédigé sous la forme d'une bande dessinée qui rend sa compréhension accessible à tous et ludique vous aidera à connaître tout ce dont vous avez besoin pour comprendre le monde de l'économie d'aujourd'hui. Des débuts du capitalisme en passant par Adam Smith, David Ricardo, à John Maynard Keynes et bien sûr, Karl Marx, cette bande dessinée vous exposera les principaux courants économiques comme le libéralisme, le socialisme, le keynésianisme ou encore le néolibéralisme à travers l'histoire d'avant la Révolution Française jusqu'à aujourd'hui.

Nous apercevons à travers cet ouvrage la manière dont la finance est arrivée au pouvoir et s'est peu à peu substituée à l'Etat. En plus d'être une excellente introduction à l'économie, il est idéal pour comprendre facilement le contexte économique dans lequel nous vivons. Il représente donc un excellent moyen de comprendre les origines de la crise dans sa globalité.

 

 

 

S'instruire c'est résister.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tigre de Feu (original) - dans Le coin du lecteur
commenter cet article

commentaires