Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 18:33
Lamasticot

Le lamasticot est un étrange mammifère d'origine cosmique apparu probablement au Pérou dans la Cordillière Blanche. Il fut découvert en 1888 par un explorateur Tchétchène du nom de Karlov Metasonohanmodov qui étudiait une plante connue sous le nom de "oublipadenlvetechus avandtavanturela" qui poussait dans la région où il pensait trouver des variétés similaires.

Le lamasticot est doté de facultés assez particulières telles que la clairvoyance, la lévitation, la capacité de lancer des lasers avec ses yeux, ou encore celle de tirer des boules de feu par l'anus. En ce qui concerne cette dernière, on ignore toujours comment sont générées ces boules de feu et comment fait son rectum pour résister à de telles températures. On pense également qu'il est capable de survivre dans le vide spatial.

On trouve des représentations et des descriptions de cet animal chez les Mayas et les Incas, mais aussi chez les Egyptiens ainsi que les Sumériens. L'étude de ces sources laisse supposer qu'il est venu de l'espace des millénaires auparavant après que sa civilisation eut été détruite à la suite d'une guerre intersidérale il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine. Il aurait été adulé dès son arrivé par les civilisations anciennes à qui il aurait donné différentes offrandes telles que de l'or, de l'encens et de la myrrhe et selon certaines sources pour les Mayas les treize crânes de cristal. Il leur aurait aussi enseigné l'écriture, la monnaie et probablement d'autres choses que l'on ignore encore. Selon une légende mise au jour le 10 octobre 2010, pendant leur traversé du désert, les Hébreux n'auraient pas construit un veau d'or mais un lamasticot d'or.

On ignore encore de quoi il se nourrit, mais il semble apprécier le nectar de prune, les oeufs brouillés, le lait caillé, et des chercheurs ont également réussi à démontrer que cet animal était particulièrement friand du boeuf à l'échalotte accompagné d'épinards et de petits ognons bien poivré. Son dessert préféré aurait été identifié comme étant la tarte aux fraises.

Le lamasticot est encore entouré de mystères irrésolus comme le fait que son poil semble être du même matériaux que la fibre optique. On ignore encore sa longévité, le lamasticot étant étudié depuis le plus longtemps l'est depuis 1888, l'année de sa découverte.

On estime qu'il en existe 300 dans le monde, un chiffre contesté, le lamasticot semblant capable de se téléporter, voire de se dédoubler, ces facultés étant contestées par de nombreux chercheurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tigre de Feu (original) - dans Lumière sur...
commenter cet article

commentaires