Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

Archives

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 19:20
Moonwalk

auteur : Michael Jackson
genre : autobiographie


Image48

Dans cette autobiographie publiée aux Etats-Unis en 1998 parue en France à titre posthume, Michael Jackson nous raconte son parcours exceptionnel d'enfant star, ses débuts dans les Jackson Five, les concours d'ammateurs inévitablements remportés, sa complicité avec ses frères et soeurs, ce qui l'a inspiré.
Il parle de ses rapports avec ceux avec qui il a travaillé et qui l'ont inspiré, sa façon de travailler perfectioniste, son inspiration. Il nous livre en toute honnêteté ses joies et ses moments difficiles, ses pensées, ses points de vue sur le monde de la célébrité.
Ce livre nous fait  découvrir la vraie personnalité de cet artiste hors du commun, méconnu malgré son extrème célébrité, un être doux et sensible profondément humain bien loin de l'image de l'extraterrestre et du pédophile que les médias nous on donnée de lui. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonsoir Tigre de feu,<br /> Merci pour ta visite sur mon blog, pour répondre à ta question, mon boîtier est un canon EOS 400D avec un objectif Canon 18/55 et un autre objectif canon 70/300.<br /> J'aime bien ton blog je reviendrai l'étudier plus en détail promis !<br /> Bonne fin de journée à toi cordialement André<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je reviendrai également sur le tiens de temps en temps.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce livre est génial en effet. Merci.  Malika<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Michaël Jackson, dont je ne suis pas fan, avait une talent indéniable, il faut bien le reconnaître. Il a bercé, enfin , remué, serait plus juste une partie de mon adolescence, et je garde en<br /> mémoire de très bons moments passé à écouter ses chansons.<br /> Même si je ne serais absolument pas tentée d'aller voir le film au cinéma, par contre lire ce livre, pour le connaitre un peu mieux, ce serait plus tentant...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, encore hivernale, heureusement, les jours passent, le printemps arrive doucement. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Le film est mieux qu'on  peut le croire, moi même j'y suis allé avec un préjugé et quand je l'ai vu j'ai complètement changé d'avis,le réalisateur a fait du bon boulot. Ce concert aurait été<br /> un vrai chef d'oeuvre, une nouvelle révolution dans le monde de la musique avec des effets pyrotéchniques, de noveaux clips, des mises en scène, un truc de ouf, quoi.<br /> <br /> <br />