Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

Archives

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 13:43

 

 

                                                   "Connais-toi toi-même"

 

                             

                           Maxime apparaissant sur le fronton de Delphes et reprise par Socrate

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Juste pour indication, la maxime "Connais toi toi-même" n'est pas de Socrate, en vrai elle apparaît sur le Fronton de Delphes. Elément central d'Alcibiade si ma mémoire est bonne, on<br /> peut difficilement dire que la citation est de Socrate car il l'a reprise, lui a qui l'Oracle de Delphes dit qu'il était l'homme le plus sage du monde.<br /> <br /> <br /> De plus personellement, je pense que Socrate est un personnage conceptuel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, je corrigerai ça<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonsoir. Se connaître est un apprentissage sans fin,du moins pour ceux ou celles qui veulent évoluer. Malheureusement,les hommes n'apprennent vraiment cela qu'au travers des épreuves de la vie,et<br /> encore,s'ils décident d'en tirer les leçons.Ce à quoi on peut rajouter : "Notre pire ennemi,c'est nous-même". Merci,A+ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et ça c'est de qui? je pourrai éventuellement l'ajouter<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Salut, oui je sais que l'histoire du drogué c'est tout de suite moins gai que le passage à l'âge adulte mais pourtant si tu regardes la plupart des contes on un double sens. Et le second sens est<br /> souvent violent. exemple avec le petit chaperon rouge qui si tu fais plus attention à l'histoire parle de pédophilie.<br /> <br /> <br /> Et pour répondre à ta question, non je ne sais pas pourquoi un corbeau ressemble à un bureau. Le chapelier ne donne pas la réponse -___-'.<br /> <br /> <br /> Voilà, j'visiterais ton blog demain. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Weasel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un très grand ...<br /> <br /> <br /> jolie illustration ...<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tellement important. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre