Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 09:57

Aujourd'hui, je vais vous présenter un artiste que vous connaissez peut-être déjà, ou peut-être pas, c'est d'ailleurs pour cette dernière raison que je vous le présente : 

Yves Jamait 

http://www.musicroom.com/images/catalogue/fullsize/BEU09800695.jpg

Chanteur dijonnais. (la même ville que moi)

Yves Jamait est auteur-compositeur-interprète. Connu depuis une dizaine d'années environ, simple ouvrier d'entreprise, il décide de changer de vie et forme  un groupe qui est un trio appelé "de verres en vers" et a changé de nom pour s'appeler "Jamait" après la sortie du premier album "De verres en vers". Malheureusement, ce groupe n' a pas bien marché, alors Yves l'a quitté et, avec le soutient de Patrick Sébastien, l'album a été réédité en 2003.
 

Depuis il a sorti quatre albums :
- De verres ne vers
- Le  Coquelicot
- Je passais par hasard
- Saison 4

Chacun de ses albums a été récompensé d'un disque d'or

Yves Jamait se détache de la musique qu'on entend habituellement par son style traditionnel français avec des instruments comme guitare et accordéon et des textes poétiques agrémentés de jeux de mots comme dans la chanson "le bar de l'Univers". Il écrit ses chansons comme lui vient l'inspiration sur sa vie d'ouvrier célibataire, l'amour, la vie...

 

 

Yves Jamait s'avère une sorte de poète des temps modernes aux titres réalistes, inspirés et matures et aux musiques mélodieuses renouant avec la tradition de la chanson française. Ses musiques puisent dans diverses inspirations telles que la musique tzigane, le jazz, le tango ou encore la valse musette.
site officiel


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tigre de Feu - dans Lumière sur...
commenter cet article

commentaires