Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 15:24

Cette fois ci, c'est d'un mot anglais que je vais vous parler. Ce mot, qui n'a pas d'équivalent en français désigne la volonté de voyager, de voir le monde, le désir d'évasion et d'aventures. Il désigne une notion qui m'est chère, de plus, il est en anglais, la langue internationale, ce qui ajoute à son universalité par laquelle il englobe le monde. Il est tous les pays, toutes les montagnes, toutes les rivières toutes les forêts. Il est cette force qui pousse l'homme  à explorer le monde et le fait devenir le monde, le dépouille de ses frontières et des barrières de langues.

Pour le sentiment de détente et de bien-être qui en résulte, nous devons retourner à la douceur de la langue française pour exprimer le sentiment que l'on ressent, qui lui n'a pas d'équivalent en anglais.

 

http://atelierscientifiquevernant.e-monsite.com/medias/images/paysage-montagneux.jpg

 

 

Pour d'autres mot intraduisibles dans les autres langues cliquez ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tigre de Feu - dans Mots étranges
commenter cet article

commentaires

Philippe 31/01/2014 10:29


J'avoue être atteint par le "wanderlust", moi aussi. Cela m'a amené jusque dans des pays dont je ne parlais pas la langue. Je ne suis pas tellement sensible aux paysages, mais plus aux personnes.
On commence déjà l'exploration d'un pays en rencontrant quelqu'un qui y est né.