Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 08:42

Il y a une chose que j'aimerais tirer au clair aujourd'hui. Le Net est bourré de fautes d'orthographes monstrueuses jusque dans ses moindres recoins. À tel point qu'il est dur de garder soi-même une orthographe correcte. À force de voir des fautes on finit par ne plus savoir écrire certains mots. On peut voir des énormités du genre "j'ai manger" et ce n'est pas ce qu'il ya de pire, loin de là, certains écrivent des choses qui ne se prononcent pas de la même façon : "j'ai mangeais". Certains ne comprennent pas leur langue maternelle! "Que celui qui ne fait jamais de fautes jette la première pierre" là n'est pas le problème, tout le monde commet des fautes d'innattention de temps en temps, même les profs de français. L'important est de savoir écrire, de se relire et de se corriger. Alors ayez un peu de respect pour ceux qui font des efforts et qui perfectionnent sans cesse leur connaissance du français tellement ils ont horreur des fautes d'orthographe. Une lectrice me dit qu'elle préfère les gens qui font des fautes à tous les mots aux puristes qui ont horreur d'en faire. J'aimerais qu'elle sache que je ne me mettrai pas à détériorermon orthographe pour faire "cool" ou "branché", je continuerai à la soigner même si vous trouvez que ça fait bourge.Si je fais des fautes de frappe, j'en suis désolée, j'essaie de les éviter, mais que voulez-vous, j'ai du mal à écrire avec un clavier. D'ailleurs si celui-ci était un piano je ne serais pas Mozart, ha ça non! Il n'est pas facile d'écrire sans regarder ce que l'on écrit. La correction de l'orthographe passe par là aussi. On voit ce qu'on écrit et le cerveau va chercher le mot dans sa mémoire lexicale. J'ai beau être intolérante envers ceux qui ont une orthographe déplorable, j'accepte que certains fassent une faute d'innattention ou de frappe quand le niveau global reste correct. Si vous voulez des vraies fautes d'orthographes, je vous invite à visiter les blogs skyblog, saignements oculaires garantis! Enfin, pour ceux qui auraient encore des choses à me reprocher, je vous prie de me laisser votre adresse e-mail quand vous me faites des reproches que je puisse vous envoyer des bons de réduction pour des lunettes et des cours de relativité.

Alors, Clothilde, Jean C, Soledad et Gudule, allez vous faire ------

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yoann 18/04/2011 14:21



C'est vrai que sur skyblog ... il y a meme des gens qui forcent sur la faute genre "AÂVEËC BÊÊSTTA@AH" ... la jeunesse de nos jours ^^