Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

Archives

1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 18:54

Livre : n.m. (du lat. liber : livre) objet permettant de s'évader tout en restant dans la même pièce. Si on remplace le "v" par un "b" on obtient l'état de celui qui a le goût de la littérature.

Bientôt, les prisonniers brésiliens pourront raccourcir leur peine grâce à la lecture. Pour chaque livre lu, ils verront leur peine raccourcie de quatre jours. Pour cela, ils devront faire une ficche de lecture rédigée dans une grammaire correcte.

Cette chance ne sera accordée qu'à des prisonniers sélectionnée par un jury dans les quatre prisons fédérales du pays. Ils auront quatre semaines pour bouquiner jusqu'à douze ouvrages allant de la litterature classique à scientifique.

« Une personne pourra sortir de prison plus instruit et avec une vision plus ouverte sur le monde », se réjouit « André Kehdi, un avocat de Sao Paulo que dirige un projet de donation de livres aux détenus. A la sortie, elles seront devenues « sans aucun doute des personnes meilleures ».

Erwin James, un ancien détenu ayant bénéficié du programme brésilien est convaincu de son efficacité. Il le dit dans le Guardian, en expliquant l’impact qu’a eu dans sa vie chacune de ses lectures : « Les livres que j’ai lus en prison ne m’ont pas seulement apporté une réduction effective dans la durée, mais m’ont aidé à devenir celui que j’aurais dû être vraiment. »

http://www.jepic.org/wp-content/uploads/2012/06/prisonnier-libre.jpgSource : http://www.jepic.org/savoir-vivre/les-prisonniers-bresiliens-auraient-gagne-leurs-libertes-grace-aux-livres-14714/

Partager cet article
Repost0

commentaires