Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 10:13

Magnifique, grandiose, chevaleresque, épique, féerique, magique, onirique, merveilleux, incroyable, grandiloquent, extraordinaire, fantastique, formidable, exceptionnel, divin, splendide, exquis, sublime, sensationnel, unique, majestueux, époustouflant, somptueux, fabuleux, monumental, hors-norme, inimitable, inégalable, inoubliable, incomparable, énorme, gigantesque, excellent, monstrueux, remarquable, admirable, délectable, phénoménal, incontournable, magistral, épatant, fantasque, enchanteur, fantasmagorique, mirifique, indescriptible... Que de superlatifs pour qualifier le groupe

http://metalchroniques.fr/wp3/files/2013/11/itw_oshy_Rhapsod_o_fir_01.jpg

Rhapsody of Fire, c'est un groupe de metal ou plus précisément de power metal mélodique symphonique épique d'influence baroque avec des ambiances médiévales, appelé plus simplement hollywood metal. Il fut formé par le guitariste Luca Turilli et Alex Staropoli, claviériste en Italie. Le groupe était alors appelé Thundercross, puis Rhapsody. Il est aujourd'hui formé de Fabio Lione, Alex Staropoli, Alex Holzwarth, Oliver Holzwarth et Tom Hess. 


 

La musique de Rhapsody of Fire se caractérise par ses envolées épiques, son tempo rapide, ses chœurs, ses parties instrumentales symphoniques, ses mélodies et son chant puissant, parfois agressif. La somptuosité des orchestration contraste parfois avec le chant grind/death/black/core/craché/vomi/vagi. Au lieu de casser la beauté de la musique, cela l'enrichit et cette dernière gagne ainsi en diversité et s'insère parfaitement dans le contexte de la chanson. Cependant, ce type de chant reste occasionnel et le chant est habituellement clair. Nous restons donc loin du style black metal.

Leurs chansons mélangent l'anglais pour s'adresser à un large public, l'italien parce que c'est leur langue maternelle et le latin pour plus d'épique et de mystère. 

Les albums de Rhapsody of Fire sont des albums-concept racontant des quêtes chevaleresques sous forme de sagas que l'on retrouve d'album en album. Les pochettes sont l'œuvre de Felipe Machado Franco, un artiste colombien. Elles représentent des créatures fantastiques, souvent des dragons inscrits dans des paysages fantastiques.

http://download.gameblog.fr/images/blogs/25834/56021.jpg

 Discographie

Rhapsody 

1997 : Legendary Tales

1998 : Symphony of Enchated Lands

2000 : Dawn of Victory

2001 Rain of a Thousand Flames

2002 : Power of the Dragonflame

2004 : Symphony of Enchanted Lands II - The Dark Secret

2006 : Triumph or Agony

Rhapsody of Fire

2010 : The Frozen Tears of Angels

2011 : From Chaos to Eternity

Luca Turilli's Rhapsody

2012 : Ascending to Infinity

Rhapsody a récemment sorti un nouvel album avec comme chanteur le ténor Alessandro Conti. Envolées lyriques au programme!

 


 


 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Tigre de Feu - dans Lumière sur...
commenter cet article

commentaires