Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 15:11

Avertissement : la lecture de cet article nécessite la mise sur pause de la chanson que vous êtes peut-être en train d'écouter.


Si les Elfes ou les Anges faisaient du hard, ça ressemblerait sans doute à cela :


 

 

 

 

 Nightwish est un groupe de métal symphonique. Il est le parfait mélange de la force et la puissance du métal et de la noblesse et la beauté des symphonies.

Il est composé du leader-auteur-compositeur principal et claviériste Tuomas Holopainen, de la chanteuse Anette Olzon qui remplace Tarja Turunen, du bassiste, chanteur et auteur-compositeur Marco Hietala qu'on reconnait facilement à sa barbe pour le moins... originale, du guitariste Emppu Vuorinen et du batteur Jukka Nevalainen.

à l'origine composé de la chanteuse lyrique Tarja Turunen, le groupe se fait connaître en Finlande puis dans le monde pour son originalité et la qualité de ses compositions. Tarja est renvoyée en 2005, puis remplacée par Annette Olzon à la voix plus "standart". Ils sortent l'album Dark Passion Play et Anette est accusée de ne pas être à la hauteur par de nombreux fans.


"Nightwish, c'est la beauté dans toute sa splendeur"

Et si vous ne me croyez pas, écoutez ceci :

Attention : les chansons qui vont suivre sont épiques et votre ordinateur nécessite une assez bonne puissance pour ne pas faire un "bluescreen".

 
 Les Elfes et les Anges, n'est-ce pas? Et non, tout ceci a été composé par un être humain du nom de Tuomas Holopainen.

 

Pot pourri


 

 

 



http://puissance.rock.free.fr/blog/data/images/nightwish.jpg

ceci est... mon fond d'écran.

 

 

http://e1.img.v4.skyrock.net/e15/cruel-childrens-game/pics/2976614191_1_3_6BffBxsM.jpg

Illustration pour "The poet and the pendulum"

 

 

tuomas3

Tuomas Holopainen, fondateur, leader, auteur-compositeur et claviériste de Nightwish...

 


183924 139497216116152 136158826449991 260318 662145 n

Marco Hietala se faisant des cornes avec des bananes

 


Tarja Turunen-12576 7b45

La belle Tarja

 


297879 209604022438804 136158826449991 568419 684981828 n

Marco...

 


318703 209604082438798 136158826449991 568423 1694717216 n

Emppu Vuorinen assis par terre

 

 

 


http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/237948/gd/1180388658/Nouvelle-chanteuse-de-Nightwish-Anette.jpgLa nouvelle princesse de Nightwish

Anette Olzon (c'est bon de répéter)

 


http://fc06.deviantart.net/fs41/f/2009/031/6/3/Marco_Hietala_by_GIVEthemHORNS.jpg

Marco et sa fameuse barbe

 

 


http://images2.fanpop.com/images/photos/8000000/-nightwish-nightwish-8074491-1024-768.jpg

Je vous remet pas son nom...

Celui que j'ai pas encore mis, quoi.


 

http://www.roumazeilles.net/news/en/wordpress/wp-content/uploads/optical_illusion_18.jpg?dcd64b

Au cas où vous sauriez plus quoi faire, vous n'avez qu'a compter les chevaux.

 

Nightwish a, à ce jour, sorti 6 albums studio :

Angel Fall first : plus une démo qu'un vrai album. Tarja est à l'époque plutôt mezzo-soprano. On entend Tuomas chanter en duo avec Tarja (Marco n'ayant pas encore intégré le groupe) "The Carpenter" qui devint un tube en Finlande. Album de Nightwish le moins abouti, il prouve néanmoins les talents de guitariste de'Emppu Vuorinen ainsi que ceux de compositeur de Tuomas. C'est aussi le seul album où l'on peut l'entendre chanter (et tant mieux!) On y trouve néanmoins de très bons éléments dont les chansons Toutankhamen par exemple.

Oceanborn : Tuomas dit s'être inspiré du groupe Stratovarius dans la composition de cet album au influences power-metal fortement marquées qui fera grandir la renommée du groupe en dehors de ses frontières. On y trouve des perles comme Moondance, Passion and the opera,  qui rapelle l'air de la reine de la nuit ainsi que Sleeping Sun, une des pus belles ballades de Nightwish.

Wishmaster : Wishmaster au titre éponyme suit la voie tracée par Oceanborn avec des influences symphoniques. comme dans son prédécesseur, les voix masculines sont interprétées par des invités. On y trouve les titres She's My Sin et The Kinslayer qui parle de la fusillade du lycée Columbine.

Century Child : le côté power métal s'estompe un peu pour mettre l'accent sur le côté symphonique des compositions. Cet album marque également l'arrivée du bassiste et chanteur Marco Hietala. Les titres dominants sont Bless The Child et End Of All Hope

Once : Le côté power-métal a disparu pour laisser une grande place aux orchestrations. La participation de l'orchestre philharmonique de Londres pour la première fois et l'influence du chant Amérindien de Creek Mary's Blood, la variété des thèmes abordés et la recherche musicale très poussée, en particulier sur Ghost Love Score en font l'album de Nightwish le plus abouti et le plus représentatif de ce style. C'est le dernier album avec Tarja.

Dark Passion Play : Loin d'être l'album le plus accompli de Nightwish, il contient néanmoins des éléments intéressants comme la chanson "The Poet And The Pendulum" l'introduction de chant gospel dans "Meadows Of Heaven" et la forte influence celtique de "The Islander" écrite et interprétée par Marco et "Last Of The Wild". On retrouve l'orchestre philharmonique de Londres. Cet album sert surtout de transition d'une aire à une autre. comme l'indiquent les chansons "The poet and the penduleum" et "Bye Bye Beaytiful" qui est un adieu à Tarja.

Imaginearum : Imaginaerum, dont le premier extrait est  "Storytime",  est une sorte d'album concept qui sera accompagné d'un film qui raconte l'histoire d'un vieux compositeur qui croit qu'il est encore jeune. Il suit la voie dégagée par ses prédessesseurs en beaucoup plus abouti, les influences de Dany Elfman et d'Ennio Moricone, se font sentir sur les chansons Scaretale et Turn Loose The Mermaids. Les guitares sont bien plus présentes, la voix de Marco est heavy à souhait, l'album contient de nombreuses influences dont jazz avec la chanson Slow, Love, Slow.

  Un concours est également organisé sur le thème de la chanson "The Crow, The Owl, and The Dove". Il s'agit de créer un clip. Voir ma propre création : Nightwish - The crow, the owl and the dove - Nuclear blast fan video contest

Une petite dernière pour la route?

 


 

 

 


 


 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tigre de Feu - dans Lumière sur...
commenter cet article

commentaires

Wings of Hope 24/08/2012 19:27


J'aime beaucoup Nightwish, c'est un super groupe. Original. Ils ont crée de très bon morceaux. J'avais découvert ce groupe avec "the phantom of the opera" que j'avais beaucoup aimé. Puis "the
siren" et "I wish i had an angel". Peut-être parce que j'ai découvert Nightwish avec ces 3 morceaux, ce sont mes préférés. Mais j'en aime d'autres aussi :-)