Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 11:02

Samedi 6 août, j'ai assisté au concert du groupe Apocalyptica au festival "le chien à plumes". Pour ceux qui ne connaissent pas Apocalyptica, c'est trois violoncellistes et un batteur qui jouent du métal. Ce qui rend leur style atypique. Ils sont finlandais.

http://th02.deviantart.net/fs71/PRE/f/2012/271/5/f/apocalyptica_wallpaper_by_largs_en_kampt-d5g4zb0.jpg

Si vous êtes en train d'écouter de la musique sur deezer ou je ne sais où, mettez le lecteur sur pause et... enjoy!

Les membres du groupe :

Eicca Toppinen

http://media.tumblr.com/tumblr_lnw5qjZR511qjawzm.jpg

C'est le leader du groupe. Il est aussi le compositeur, il a adapté de célebres morceaux de Metallica.

 


 

 

Perttu Kivilaakso

http://fc01.deviantart.net/fs32/f/2008/192/3/1/Apocalyptica_by_Olvided.jpg

Les cheveux longs, maquillage, vernis à ongles, tatouages sur le bras, on dirait pas comme ça, mais il fait partie de l'orchestre philharmonique d'Helsinki.

 

Paavo Lötjönen

http://3.bp.blogspot.com/-Cmi0ZdqlEW4/TfMsbrGzyJI/AAAAAAAAAk4/N0jyC6g02Lw/s1600/InniPaavo4.jpg

Lui, il est issu d'une famille de musiciens. Il est aussi prof de violoncelle.

Ils sont tous trois issus de l'Académie Sibelius d'Helsinki

Mikko Sirén

http://photoside.ru/uploads/users/501/2010-05-28/7662.JPG

C'est le batteur. Il est issu du groupe Mégaphone. Il joue du violoncelle à l'occasion

 

Petit battle de violoncelles Musiciens VS leurs ombres

 

Comme on peut déconner un peu, voici un pettit battle de Perttu contre un guitariste. Non, la vidéo n'est pas accélérée a certains moments. Du moins, je ne le pense pas.



Bon, maintenant, compte-rendu du concert :

gros show de malade sous un temps de merde. Un conseil, si vous êtes sous la pluie : n'essayez pas de ne pas être mouillé, vous le serez. Éclatez vous comme si de rien n'était. Vous serez mouillé quand même, mais vous vous en fouterez.

DONC! (pardon si je vous ai fait peur) Le groupe précédent était en train de désinstaller son materiel, le suivant préparait le sien. Attente interminable sous une pluie infernale. Puis, vint la batterie transparente dont la grosse caisse était dotée d'un magnifique A. Une "pearl", m'appris mon compagnon de concert (comme si j'avais besoin de le savoir), lui-même batteur. Montage de l'affiche du concert. Cris de la foule. Eteignage de toutes les lumières. Suspens. Soudain, des faisceaux de lumière bleutée descendirent sur les musiciens et leurs instruments. La symphonie du métal pouvait commencer. Des éclairages extraordinaires, et des musiciens d'exception, de véritables bêtes de scènes, un spectacle inimaginable pour des gars avec juste un violoncelle. Un public en délire qui reprend les refrains lors des reprises de Metallica (à savoir qu'Apocalyptica n'est pas doté d'un chanteur attitré). Le tout sous un temps merdique. Vint la partie la plus calme du concert. L'un des musiciens s'avance vers le micro et demande "Do you like classical music?" YEEEEEEAAAAAAAAAH !!!!!!!!!  Ils installent quatre chaises côte à côte et le batteur s'empare a son tour d'un violoncelle et s'assoit avec les autres. Il jouèrent un air classique malheureusement trop court d'une grande beauté ou ils mirent toute leur âme. Suivit le chef d'oeuvre absolu du groupe "Nothing Else Matters" pour lequel le violoncelliste empoigna une caisse claire pour redevenir batteur et que le public entonna avec passion. A la fin, le public termina en coeur avec un dernier "and nothing eeeeeeelse matteeeeeers" sur quoi, le chevelu brun leva le pouce en signe d'admiration.

http://www.nintendo-master.com/galerie/upload/data/137286458c57953b6458fcdb286d9020.jpg

Le show continua encore plus fort qu'il avait commencé. Et vas-y que je me met face à mon voisin ou au batteur! Et vas-y que je secoue la tête comme un taré tout en jouant à la perfection! Et vas-y que je me met à genoux! Et vas-y que je te joue ça par terre en t'enchaînant les pizzicatos (ou pizzicati, non?). Le tout sous des éclairs lumineux dans une ambiance de dingue et un public en délire. Je vis pour la première fois un violoncelliste jouer avec ses dents. Arriva un chanteur qui félicita le public pour son énergie malgré une météo décidément très peu clémente. Il termina sa phrase par "sorry, I'm not Jesus" avant d'entonner la chanson "I'm not Jesus". Je secouais la tête comme une débile tout en frappant le vide de mon poing en faisant "les cornes" (sachez, que j'ai eu mal au bras le lendemain) Je n'avais même pas remarqué que la pluie s'était arrêtée. J'étais trempée jusqu'à la moelle, mais je m'en foutais, je m'éclatais comme une folle.

 
Le chevelu brun joua le début de la Marseillaise, puis s'assit sur l'estrade de la batterie, laissant le public entonner le premier couplet. ALLONS ZENFANTS DEEE LAAA PAAATRIIIII-I-EUH LE JOOOUUUUUR DE GLOIRE EEEEEEST ARRIVéééé CONTREUH NOUS DEEE LAAA TYRANIII-EUH [...]

A la fin du concert, car il eut malheureusement un fin, j'étais gaugée sous et malgré mon K-way à poche de kangourou. Mon compagnon de concert et moi étions tout ankylosés, j'avais mal au dos, les jambes raides, mais nos sens étaient en extase et nos oreilles au paradis.



Conclusion :

Ben... c'est bien, quoi.

Conclusion n°2

http://concertmetal.com/forum/smileys/1/head2.gif


 
Splendide, n'est-ce pas? Le binoclard que vous voyez ne fait plus partie du groupe, il l'a quitté définitivement pour aller jouer dans l'orchestre philharmonique. Pour ceux que ça intéresse, il s'appelle Antero Manninen.

 

Bon, allez, un peu de musique classique.


 34177 415747129470 96557069470 4763798 3416690 n
 

 Please comment!

Partager cet article

Repost 0
Published by Tigre de Feu - dans Lumière sur...
commenter cet article

commentaires

Safaa 06/09/2011 06:13



Je suis jalouse de vous deux. ;_;



Safaa. 04/09/2011 01:22



Sublime. Ton aventure dans le monde d'Apo me rend jalouse. J'aimerais tant les voir! J'en suis fan depuis quelques années maintenant. Je les a-do-re. Mais je n'ai par contre jamais eu le plaisir
de les voir. 
Ils sont extraordinaire et géniaux !  



Tigre de Feu 05/09/2011 14:16



La fille qui était à côté de moi au concert les a déjà vus à un autre concert, elle avait eu droit à un câlin, alors, ça va, hein? Moi c'est d'elle que je suis jalouse.
Peerrrttttuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!



Roger 24/08/2011 08:13



Bonjour et merci de m'avoir proposé une petite visite dans ton univers. Apocalyptica je découvre et comme je suis ouvert à tous les styles de musique j'aime bien la tonalité de ce groupe. Tu est
ma première visite de la part d'une dijonnaise, perso je suis basé à Gylli les Cîteaux mais dijonnais de naissance Place st Michel pour être précis. Je viens de m'inscrire pour découvrir ton
univers à travers tes prochaines publications;


Amitiés et très bonne journée à toi


Roger