Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 14:39
Les combustibles

Auteur : Amélie Nothomb
Genres : théatre, inclassable!!!

Image51

"Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte?" Telle est la question que ce livre nous amène à nous poser. Quel livre vaut la peine qu'on lui épargne les flammes en ce temps de guerre et de siège où même les tables et les chaises on déjà été brûlées pour lutter contre le froid rude de l'hiver? C'est la question à laquelle essaient de répondre un professeur d'Université cynique, l'un de ses élèves qui a perdu son logement suite à un bombardement et sa petite amie dans le même cas qui, ne pouvant plus supporter le froid, retombera au rang d'animal au point de coucher avec le professeur dans le seul but de se réchauffer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tigre de Feu - dans Le coin du lecteur
commenter cet article

commentaires

Jillian 19/02/2010 18:16


Voilà un Nothomb que je n'ai pas lu. Connaissant son talent de dialoguiste, le thème on ne peut plus riche et la description des personnages, je sens que je vais le dévorer comme Biographie de la
Faim (c'est le cas de le dire), Hygiène de l'Assassin et cie


Tigre de Feu 21/02/2010 13:02


C'est vrai que cette auteure est super. Son style...