Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 13:14

Depuis que je dessine, c'est-à-dire depuis toujours, j'ai pu observer depuis quelques années que je dessinais de moins en moins. Mais également de mieux en mieux. Chacun de mes dessins est plus complexe et plus abouti que les présédents. Je me mets à dessiner que quand j'ai de l'inspiration. C'est-à-dire rarement. Je suis si perfectionniste que je cherche à soigner chaque détail. Je peux même recommencer plusieurs fois le même dessin tant que le résultat ne me plaît pas. Je mets donc beaucoup de temps à faire un dessin. Je suis en très bonne voie, il faut que je continue et que je travaille encore beaucoup. Parfois je ne vais pas jusqu'au bout, tant certains obstacles me semblent grands. En effet, je ne sais pas dessiner correctement un visage. Heureusement, dans le dessin suivant, le visage est caché par un masque.

Voici donc mon dernier bébé : une princesse qui tient un masque en forme de tête de mort devant son visage. Elle se trouve dans une cathédrale gothique. J'ai dû recommencer ce dessin parce que dans le premier essai, j'avais mis trop de couleurs : du jaune, du vert, du violet, du rose, résultat, l'image avait un aspect joyeux que je ne recherchais pas. Je voulais des tons plutôt froids et sombres avec du bleu, du gris et du vert. Comme on le voit d'ailleurs, les couleurs qui ressortent le plus sont le bleu de la robe et le gris de l'arrière plan. J'ai également mis un peu de vert représenté par les moisissures et la mousse sur le mur. J'ai mis du jaune sur la robe pour casser la froideur de l'image et du rouge pour rappeler le haut avec les fleurs. À l'arrière plan, on observe des bas-reliefs. On peut reconnaître sur la droite le cavalier sans tête. Le précédent trône était jaune (en or) et inspiré de l'architecture gothique. Le scanner a mangé les bords de la feuille, c'est pour ça que la croix de la tombe sur lquelle le squelette s'appuie n'est pas entière.

Le masque de la Mort

Ça vaut bien une petite musique d'accompagnement, ça.


 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Tigre de Feu - dans Mes dessins
commenter cet article

commentaires

Wings.of.hope 14/06/2013 17:59


Deux choses :


- Bravo pour ton dessin, il est bien réalisé et est original (et je trouve ça très bien et important). J'aime beaucoup. Bon style.


- Bravo pour le choix de Cohkka. J'adore. D'ailleurs j'adore leur album "Reflections" dont il est tiré. C'est peut-être leur album que je préfère.