Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 11:57

          Depuis la préhistoire, l'Homme n'a cessé d'évoluer. Il vivait de cueillette puis il s'est mis à fabriquer des armes et il a appris à chasser. Il s'est mis à manger de la viande. Crue. Jusqu'au jour où il a découvert le feu. Là il s'est mis à la faire cuire et il a appris à cuisiner. Un jour, il s'est apperçu qu'il pouvait garder des bêtes dans un enclôs, plus la peine de chasser, il s'est mis à élever des vaches, des chevaux, des moutons, des cochons, des chèvres... Il s'apperçut également que les animaux pouvaient servir à autre chose qu'à êtres mangés : ils étaient plus fort que lui alors ils les ont attelés, sont montés sur le dos des chevaux. Ainsi naquit l'équitation et ainsi l'Homme s'apperçut qu'il pouvait faire ce qu'il voulait des animaux. Il inventa l'écriture, il inventa les machines, il inventa la guerre, il inventa l'argent... Pour avoir de l'argent il tua les animaux pour leur voler leur fourrure, il fabriqua des machines polluantes, pour son propre confort, il jeta ses déchêts dans la mer en croyant que celle-ci les absorberait à l'infini... Bref, il détruisit sa mère la Terre pour avoir plus d'argent mais il ne se rendait pas compte qu'il pouvait vivre en harmonie avec la nature et être heureux ainsi et qu'il n'avait pas besoin de ces bouts de papiers qui avaient tant de valeur pour lui...        

                                            http://bingo-legal.fr/wp-content/uploads/2011/06/billet.jpg

Certains grands sages s'en apperçurent et essayèrent de délivrer un message aux hommes à travers la religion. Mais les hommes, au lieu de vivre en harmonie essayèrent d'imposer leur idée aux autres qui était la même, au fond.

L'homme a toujours recherché le pouvoir autour de lui en dominant les autres, hommes ou animaux, avec de la crainte ou de l'argent.

Il a également toujours voulu connaître le monde qui l'entourait. L'Homme était très curieux. Nous avons beaucoup de connaissances dans de nombreux domaines mais le seul sur lequel nous avons encore beaucoup de travail est la connaissance du cerveau humain, de l'anthropologie.
Selon la religion hindouiste, les Hommes étaient des dieux autrefois mais ils firent tellement de bétises que le roi des dieux décida de les priver de leur pouvoir et de le cacher là où ils ne le trouveraient pas. Il demanda conseil aux dieux restants. L'un dit qu'il fallait le cacher sous terre mais le dieu dit qu'ils creuseront et qu'ils le retrouveront. Un autre dit qu'il fallait l'enfouir dans la mer mais le dieu dit que comme dans la terre, ils iront le chercher un jour. Alors le dieu décida de le cacher à un endroit où l'Homme ne penserait pas à chercher : tout au fond de lui même.

On dit que soi même est la personne la plus difficile à connaître...

Et nous espérons devenir les maîtres du monde alors que nous ne nous connaissons même pas nous-mêmes?


Une chanson de Zazie illustre un peu ma pensée :



                                              Terre 34744.jpg

Avant de vouloir devenir maîtres de l'Univers commençons par être maîtres de nous-mêmes.      

Partager cet article

Repost 0
Published by Tigre de Feu - dans Pensées
commenter cet article

commentaires

Melly 05/03/2010 22:52


dfficile d'être maître de soi-même, mais ... possible !

essayons essayons !


Mystika 19/02/2010 21:52





Tigre de Feu 21/02/2010 12:58


Très joli, mystika.


mpceation 19/02/2010 17:22



Tout cela est tout a fait vrais.
Lhomme ne pense qu'a son petit confort a détriment des autres...


Et l'argent a detruit notre planète.


De mon coté sur mon blog, je m'exprime en image pour la sauvegarde de la planète et des animaux.


Viens jeter un oeil.


A bientot



Tigre de Feu 21/02/2010 13:05


Je viens jeter un oeil


Malika 19/02/2010 13:02


Bonne conclusion.  Malika