Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

Archives

28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 12:19

Dans notre chère culture occidentale, l'homme se considère lui-même comme le centre du monde, le plus parfait, se croit supérieur à la nature. Surtout pendant la Renaissance avec l'humanisme.
Avant que l'on découvre que la Terre tournait autour du Soleil, on croyait que la Terre était au centre de l'Univers et que tout lui tournait autour.  Or, comme nous le savons tous l'homme n'est qu'un élément de la nature et doit donc la respecter pour pour continuer à exister.
Moi, j'ai une preuve que l'homme n'est pas parfait : on évolue sans cesse, ce qui est parfait n'a pas besoin d'évoluer, puisqu'il est parfait. Alors pourquoi évoluons-nous? Nous évoluons vers une constante amélioration, vers une perfection que nous n'atteindrons jamais. Nous ne sommes pas sur la bonne voie. L'évolution matérielle ne nous mènera jamais à la perfection, nous devons avancer vers l'évolution spirituelle.

http://www.mathovore.fr/maths-histoire/images/leonard-de-vinci.jpg

Vous en pensez quoi?

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> je suis bien d'accord avec toi, seulement je pense aussique l'idée même de la perfection est absurde, nous faisons sans arrêt des choix, de choix qui amènes à des conséquences et pour ces<br /> conséquences et ces choix nous sauront toujours juger en bien ou en mal par quelqu'un, et en l'occurence quelqu'un de parfait serais quelqu'un n'ayant aucun défauts et qui ne souffrirait d'aucuns<br /> avis péjoratif, je ne dit pas sa pour critiquer la religion car je respecte les croyances d'autrui mais je pense que si Dieu existe réellement il serait vraiment très loin de la perfection, par<br /> exemple quand on prend le chapitre du déluge, à cause de Dieu tout les êtres humains de la terre sont morts, a part Moïse, on peut déjà douetr de la perfection de Dieu car tuer des gens reste<br /> quand même une faute grave, de plus ce qui justifiait l'action de Dieu était que les hommes étaient devenus trop cupides et avides de pouvoirs, mais dans tout ceux qui étaient morts a cause du<br /> déluge devaient quandf même bien en aoir quelques un qui étaient "pures" apart Moïse^^, donc pour moi si Dieu existe vraiment il est tout sauf parfait et rien au monde ne me fera avaler sa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je pense exactement çà tigre de feu<br /> l'homme est perfectible<br /> et n'est pas un être complet sans la spiritualité<br /> excellent ton article<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci mona<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est à méditer. Bon lundi.  Malika<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je vais parler pour mon cas, parce que je me connais mieux que quiconque... Hein? LOL Je suis une humaine, loin d'être parfaite, parce que si j'étais parfaite, je n'aurais pas tous mes défauts...<br /> Puis, le mot défaut, ne serait pas dans le dictionnaire...LOL<br /> Que ce dimanche se termine bien, avec une heure de moins, ce lundi va être galère... Pff! Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre