Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 16:53

Katzenjammer est un groupe norvégien avec un nom allemand, des paroles en anglais, et un son époustouflant ! Formé en 2005 par Marianne Sveen, Solveig Heilo, Anne-Marit Bergheim et Turid Jørgensen (se prononce "yeu"). Le nom du groupe signifie "miaulement insupportable" et qualifierait selon leurs propres dires leurs premiers essais musicaux et vient en fait d'une bande dessinée : "Katzenjammer Kids" à laquelle elles s'identifient. Mats Rybø est en quelque sorte le cinquième membre du groupe qui n'apparaît pas sur scène. C'est un ami de Solveig qui écrivait des chansons et elle lui a proposé de les interpréter.

http://cinema.rockwitch.com/wp-content/uploads/2010/05/KatzenjammerKids.jpg

La personnalité du groupe rappelle l'univers des cartoons tant dans leurs chansons que sur scène. Elles citent comme influences Danny Elfman, Django Reinhardt, ainsi que les Tex Avery. Leur style musical est un mélange de pop, de folk, de country et de musique folklorique issue de divers pays d'Europe comme la valse, la musique irlandaise, balkanique, etc...

Elles n'utilisent que des instruments acoustiques. Elles maîtrisent chacune une dizaine d'instruments de musique de l'habituelle guitare acoustique à l'étrange contrebasse balalaïka.

Anne-Marit est même capable de jouer non pas deux, mais trois instruments à la fois : de l'harmonica, de l'accordéon et du vibraphone.

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/34361619/Katzenjammer.jpg

de gauche à droite : Solveig , Turid(avec la contrebasse balalaïka), Anne-Marit et Marianne

J'ai découvert ce groupe au festival du chien à plumes alors que j'allais voir le groupe Apocalyptica. J'ai immédiatement accroché à leur style musical à la fois moderne et traditionnel, leur énergie et leur délire. Elles possèdent chacune leur propre personnalité, mais Marianne semble légèrement s'imposer en tant que leader. Elles ont a leur actif deux albums studio qui sont "Le Pop" et "A Kiss Before You Go" qui ne manquent pas de punch et d'originalité. Leur talent est confirmé sur scène par leur présence électrique et leur énergie contagieuse. L'unique défaut du groupe étant que les voix des chanteuses ne contrastent pas assez les unes des autres.


 La chanson que vous allez écouter s'appelle "A Bar In Amsterdam" elle est issue de l'album Le Pop :

.
 

J'ai choisi celle-ci parce qu'elle est très entraînante et originale. C'est la chanson qui les a révélées lors d'un concours pour artistes sans contrat et qui a gagné la troisième place.

N'hésitez donc pas à vous lever si vous avez envie de bouger et a inviter votre voisin  danser, Maestro, musique !


On peut même me voir dans le public en rouge avec mon père et un ami à moi

 

 

 

Le reste de l'album est une vraie perle, alors n'hésitez pas à écouter la suite...

Site officiel

Partager cet article

Repost 0
Published by Tigre de Feu - dans Lumière sur...
commenter cet article

commentaires

Mamie-Joëlle 11/02/2013 11:31


Bonjour Tigre de feu...


Rare visite j'en conviens... Mais je ne regrete pas celle-ci ! Merci beaucoup pour ces jolies découvertes musicales... 


Je reviendrai... 


Et continue à dessiner !


Amitiés et belle semaine.