Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 07:00

La crazy info (dédicace à Bonus de A-crazy-World) du mois concerne le guitariste du célèbre groupe de rock Queen : Brian May.

A tous ceux qui pensent que les rockeurs sont des dégénérés/drogués/cinglés ou ce que vous voulez, ceci va vous faire changer d'avis.

Parce que savez-vous que ce cher Brian, alors étudiant en astronomie, arrête ses études en 1974 pour suivre son groupe qui commençait à rencontrer un grand succès.

Alors il décide en 2007 de reprendre ses études et de présenter sa thèse de DOCTORAT en anglais 'A survey to the radial velocities in the zodiacal dust cloud' en français "Vélocités radiales dans le nuage de poussière zodiacal".

Ça ne vous dit rien? Ben en gros, il y a un nuage de poussière autour du Soleil appelé le nuage zodiacal. Vu de la Terre il s'agit d'une lueur diffuse observable lorsque le zodiac se trouve à un angle abrupt à l'horizon, c'est-à-dire au printemps et en automne à l'Ouest une heure après le crépuscule et à l'Est une heure avant l'aube.

Ce nuage fut identifié par Joshua Childrey en 1661.

 

http://www.eso.org/public/archives/images/screen/zodiacal_beletsky_potw.jpg


Dans sa thèse de 4800 mots exposée le 23 août 2007 Brian prouve que le nuage zodiacal se déplace à la même vitesse que les planètes.

 

http://blufiles.storage.live.com/y1p8oomIZo6GLoZZOKeK9GbFn7CC0hX7PK6cM70eoqq-f1YYz9Sb-o8uw6o62qLBRnszf9D5JUmuic

 

                                                   ¿sɐd ǝɔ-ʇsǝ,u 'ʇuɐsɹǝʌuǝɹ

 

Voilà, maintenant c'es! Docteur Brian May qu'il faut l'appeler!

 

Bonne semaine en musique alors!

écrite et chantée par Brian May, cette chanson raconte l'histoire de 20 volontaires ayant quitté la Terre à la recherche d'une planète habitable. Ils ont parcouru l'espace à une vitesse proche de celle de la lumière pendant un an et quand ils reviennent, il s'est écoulé 100 ans sur Terre en raison de la dilatation du temps. La femme et la fille du narrateurs sont alors morts.
La dilatation du temps est détaillée par la relativité restreinte d'Einstein.
Sacré Brian!

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Tigre de Feu - dans L'info du mois
commenter cet article

commentaires

bonus of crazy world 08/08/2010 13:18



désolé de mon absence! comment vas tu? merci encore pour lma dédicace!