Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 13:02

Ici en France et en Europe, nous sommes très très fiers d'avoir aboli la peine de mort, ce châtiment barbare et arriéré, ce qui fait de nous, occidentaux la société la plus avancée du monde. Or, que constatons nous? On tue pour des broutilles. Une femme a fait tabasser à mort un automobiliste pour un accrochage en voiture. En Norvège, Anders Behring Breivik assassine soixante dix-sept musulmans de sang-froid. À Marseille, un maghrébin tire sur la foule devant une discothèque car le gardien refuse de le laisser entrer. Mohamed Merah, Affaire Dutroux... Belle avancée, en effet, bravo.

Les criminels s'en sortent mieux que leurs victimes. Ils se retrouveront en liberté au bout de vingt à trente ans maximum. On préfère sacrifier des embryons innocents plutôt que des criminels sanguinaires.

À l'école, quand on redouble une classe, on redouble toutes les matières, y compris celles où on est bon. Quand on passe en étant limite voire mauvais dans certaines on passe au niveau supérieur dans celles-ci aussi. Résultat? On accumule les lacunes dans certaines matières en avançant moins vite que l'on pourrait dans d'autres.

Bienvenue à Torduland, le monde de l'absurde.

Nous vivons dans un système tordu que nous tenons pour acquis et nous critiquons d'autres modes de vie sans chercher à les comprendre d'avantage. Ouvrez les yeux. Réveillez-vous! Elargissez votre esprit!

Partager cet article

Repost 0
Published by Tigre de Feu - dans La pilule rouge
commenter cet article

commentaires

Soledad 05/09/2012 14:12


Bien effectivement nous vivons à torduland, et s'il n'y avait que cela... 
Ouvrir les yeux certes, mais il faudrait les ouvrir tous ensemble, et non un de temps en temps...


Bonne journée