Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tigre de Feu
  • Tigre de Feu
  • : Mon Univers : littérature, sciences et histoire se côtoient avec une pointe d'humour et de musique dans une chaude ambiance de feu agrémentée de photos, de dessins, de nouvelles et de citations.
  • Contact

Rechercher

15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 13:48

Abscons : que peut donc signifier cet adjectif peu connu, sympatique, joli, et intéressant du point de vue linguistique? Ce mot qui prend toujours un "s" final même au singulier et qui devient absconse au féminin qualifie quelque chose dont le sens est caché, mystérieux, qu'on a du mal à saisir, incompréhensible.
Ainsi, si les maths et vous font deux, ce qui est mon cas, c'est que pour vous c'est abscons, vous ne les comprenez pas, leur fonctionnement vous résiste.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tigre de Feu - dans Mots étranges
commenter cet article

commentaires

Mystika 17/02/2010 01:25


J'ai beaucoup d'admiration pour les personnes qui aiment et travaillent avec les mathématiques car je sais combien elles sont importantes dans plusieurs sphères de notre vie. Par contre je partage
ton sentiment à leur endroit, et peux affirmer que je ne possède pas cette bosse. Ça y est, j'ai placé un lien sur mon site vers ton blog. Je passerai aussi voir tes nouveautés de façon régulière.
Et pour finir j'adore cette image.
Amitié
Mystika 


Tigre de Feu 17/02/2010 17:04


Merci pour le lien, je reviendrai te voir. Quant à cette image que tu aimes tant, je l'ai trouvée en faisant une recherche d'image avec le mot "mystérieux". Cette image m'a tapé dans l'oeil
(ouille!) alors je l'ai prise.